Brocantes & Vide greniers de Provence

Brocante1

Les vide-greniers non professionnels: Le plaisir de fouiller pour dénicher la perle rare

En vacances en Provence ou le temps d’un après-midi en famille  ou entre amis, la sortie qu’on ne pense pas forcément et qui pourtant vaut le détour est celle des vide-greniers et brocantes du Luberon.
Les habitués de la région, chineurs, flâneurs, amateurs et professionnels, connaissent bien ces rendez-vous pour un moment de partage, de découvertes, de détente et bien sûr de bonnes affaires!
Entre bibelots vintages, mobiliers anciens et objets insolites et poussiéreux, les vide-greniers ne vous offrirons que l’embarras du choix. C’est aussi l’occasion de se promener et de découvrir les villages pittoresques de la région avec leurs ruelles pavées, leurs cours d’eau et nombreuses fontaines.

L’Isle sur Sorgue capitale provençale du commerce des antiquités

Brocante2Depuis maintenant près de 40 ans, la brocante a forgé l’identité de la cité l’Isloise, lui assurant une notoriété Internationale. Tout commence en 1890 avec la famille Légier et se poursuit aujourd’hui avec la quatrième génération dans les métiers de l’ébénisterie et de l’antiquité.

Elle est aujourd’hui à la troisième place européenne du commerce des antiquités et de la brocante après Londres et Saint Ouen. Chineurs et marchands du monde entier y affluent à l’occasion des deux foires annuelles qui se tiennent durant le weekend du 15 Août et de Pâques.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :